Interview DIY Crossing !

Bonjour à tous aujourd’hui on se retrouve pour une interview de la créatrice de diyCrossing ! Une chouette boutique en ligne qui vous permet de commander toute sorte d’objets et de créations en rapport avec l’univers d’Animal Crossing ! Tout est réalisé à la main et avec passion ! Je lui ai posé quelques questions quand à ses projets et ses attentes pour le prochain jeu sur Switch par exemple … Je vous laisse découvrir ses réponses ! À bientôt !

 

 

Salut ! Pourrais tu te présenter à nos lecteurs ?

 
 

Salut je suis Brackenhawk, une artiste basée au Royaume-uni ! Je travaille à la fois de manière traditionnelle et digitale, mais je suis spécialisée dans la sculpture et la peinture. J’ai commencé à créer des figurines dans le style amiibo en octobre 2015 et j’en ai maintenant crée plus de 400. L’année dernière j’ai lancé diyCrossing pour partager mon travail et développer d’autres créations autour de l’univers d’Animal Crossing.

 
 

D’où te viens ta passion pour Animal Crossing ?

 
 

J’ai découvert pour la première fois Animal Crossing quand la version GameCube est sortie en Europe. J’ai immédiatement accroché sur le style et le charme de la licence et je joue depuis, même si cela n’était au centre de mes œuvres il y a quelques années de ça.

 
 

Combien de temps prend tu pour créer une figurine ?

 
 

Cela dépend vraiment de la complexité, mais c’est environ 7 heures de travail du début à la finalisation.

 
 

Pourquoi as tu commencé à créer des figurines ?

 
 

Quand la première série de carte amiibo est sortie, j’ai commencé à réfléchir à comment elles pourraient être utilisées de manières alternatives. Je n’avais pas vraiment d’expérience avec la sculpture mais je voulais essayer de créer des figurines qui pourraient faire la paire avec leurs cartes amiibo. Au début j’ai fait quelques tests en utilisant les cartes amiibo comme références (j’ai beaucoup de version de Cyrano, Chef et Hervé) et j’ai rapidement réalisé que c’était quelque chose que les gens aimaient vraiment beaucoup ! J’ai commencé à accepter les demandes pour différents personnages et je n’ai pas arrêté de sculpter depuis.

 
 

Quelle taille font elle ? En quelle matière sont elle faite ?

 
 

Originellement les figurines que je créer sont plutôt petite, environ 3,81 cm de hauteur. Depuis j’ai développé un moyen de les faire correspondre à la taille réelle des amiibos. J’ai travaillé avec de la pâte polymère qui est un moyen facile de sculpter un objet de cette taille.

 
Une figurine de Racine réalisée à la main !
 

Quel est le processus créatif ?

 
 

La sculpture est formée avec différentes pièces de pâte polymère, puis elles sont cuite dans un four pendant une demi heure. Quand c’est fait je ponce et lisse toutes les surfaces et créer des trous pour les fils porteurs de la tête et des jambes. La pièce est apprêtée et peinte à l’acrylique, puis fixée dans une base et scellée avec du semi-lustre.

 
 

Réalises tu des commandes personnalisé (par exemple un joueur t’envoie son maire et tu le créer) ?

 
 

Oui ! Les humains et autres commandes personnalisés ont toujours été très populaires. Les gens m’envoie leurs références pour leur maire, animaux ou personnages originaux et je travail avec ça pour créer une figurine qui rentrerais dans l’univers d’Animal Crossing.

 
diyCrossing propose des commissions de personnages !
 

Peut tu nous en dire plus sur tes « crafts kits » ? Sont ils renouvelés par saison ou selon ton humeur ?

 
 

Le but initial de diyCrossing était d’encourager les autres à expérimenter différents supports. Les kits étaient donc un moyen amusant de faire acquérir de nouvelles compétences tout en créant quelque chose qu’ils pourraient montrer ou offrir à quelqu’un. Les kits comprennent tout les matériaux de base ainsi que les instructions. Actuellement, j’ai des kits disponibles pour le point de croix, mais j’espère élargir les types proposés à l’avenir. Pour le point de croix, je dessine quelques caractères aléatoires chaque mois et également un motif adapté à la saison que vous pouvez télécharger et essayer gratuitement.

 
Un exemple de kit de création !
 

Parle nous de ta boutique ! À quel prix sont tes créations, combien en vends tu, sur quel plate-forme … ?

 
 

Actuellement, le magasin est principalement utilisé pour récupérer et organiser des commandes de figurines, à partir de 64€. J’essaye d’en faire 5 à 10 par mois, en fonction du temps dont je dispose. Les kits et les patterns ne sont pas aussi populaires que les figurines, mais je travaille toujours au développement de la sélection, c’est donc un travail en cours !

 
 

As tu des plans pour le futur de ta boutique ?

 
 

J’ai quelques projets en cours à paraître sur le magasin cette année, y compris un nouveau type de kit de bricolage et quelques autres cadeaux. Il me semble que je n’ai jamais assez de temps pour toutes les idées que j’ai à faire, mais j’espère que vous verrez bientôt de nouveaux objets sympas !

 
 

Penses tu que tu vas créer des choses sur une autre licence ?

 
 

Dans le passé, j’ai fabriqué à partir d’autres franchises et quelques pièces personnelles, mais j’aime l’esthétique d’Animal Crossing et je la trouve très enrichissante. La communauté a toujours été très positive et je suis impatiente de continuer à partager mes idées.

 
 

Quelles sont tes attentes pour Animal Crossing Switch ?

 
 

Je suis intéressée par de nouvelles espèces et de nouveaux personnages, car je sais que les gens vont me demander de les créer ! Une fois que se sera annoncé, je vais prendre du temps pour créer tous les personnages que je préfère. J’ai hâte de pouvoir ajouter plus de cartes amiibo à ma collection, en espérant que certains personnages plus âgés n’ont pas encore de cartes.

 
 

Merci d’avoir répondu à mes questions ! Un mot pour la fin ?

 
 

Merci de soutenir le travail que je fais ! Si vous êtes curieux de savoir quelque chose, n’hésitez pas à passer sur Twitch où je diffuse en live chaque figurine que je fabrique.

 

 

Vous pouvez retrouver Brackenhawk sur sa boutique et ses réseaux sociaux ci dessous :

 

@DIYcrossing

 

@diycrossing

 

DIYCrossing

 

DIYCrossing

 

Site web

 

diycrossing

 

diyCrossing

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Évènements en cours
Pas d'event à afficher.