Collaboration New Horizons x Pocket Camp #1

La première collaboration entre New Horizons et Pocket Camp a débuté ! C’est l’occasion de gagner un ensemble d’objets spéciaux célébrant les deux jeux.

 

Depuis la fin de la dernière mise à jour (3.1.2) de Pocket Camp, ayant eu lieu mercredi 11 mars entre 3h et 7h, le tournoi de pêche n°24 bat son plein. Nous avons exactement jusqu’au 19 mars à 6h59 pour attraper des poissons tropicaux.

 

Nouvel écran de chargement.

 

Nouveaux écrans de chargement en jeu.

 

L’application s’est mise aux couleurs de New Horizons ! L’icône a changé : on y voit maintenant Marie avec Tom Nook, Méli et Mélo et il y a de nouveaux écrans de chargement.

 

Cette collaboration avait été évoquée à la fin de l’Animal Crossing Direct le mois dernier. Nintendo nous avait montré quelques images des objets spéciaux qui seront partagés entre les deux jeux.

 

 

Sur Pocket Camp, on retrouve, entre autres l’hydravion DAL (Dodo Air Lines), les chemisettes Hawaï que portent Tom Nook et ses neveux, l’établi bricolage simple ainsi que la radio portable.

 


Méli et Mélo nous rendent visite si l’on achète les bannières Nook Inc. Méli et Nook Inc. Mélo (disponibles à 50 tickets verts l’unité jusqu’au 11 mai à 7h59, une aubaine !).

 


Une nouvelle série murs (90 tickets verts) et sols (60 tickets verts) balnéaires est également disponible jusqu’au 2 avril à 7h59.

 

 

Si vous placez la radio portable dans votre camping, camping-car ou dans votre chalet, vous pourrez écouter le thème principal de New Horizons ! Pour ce faire, n’oubliez pas d’activer les effets sonores depuis les Paramètres en appuyant sur l’icône à droite au-dessus de l’onglet « Amis ». À noter aussi que la tente île déserte s’éclaire à la tombée de la nuit.

 

De nouveaux bonus du jour vous permettent d’obtenir chemises, drapeaux et autres récompenses jusqu’à la sortie du jeu !

 

Vous pouvez tenir le drapeau dans votre main !

 

Et bien sûr, de nouvelles classes à l’École ABC-Déco.

 

Mais que nous racontent Méli et Mélo ?

 

 

 

Pour la première fois, l’icône du menu du tournoi de pêche est à l’effigie de Nook ! Cela s’explique par le fait que Nook vient promouvoir, à l’aide de ses neveux, le « magnifique projet de [sa] nouvelle entreprise Nook Inc. ».

 

Une nouvelle canne à pêche pour l’occasion vous est prêtée par Tom Nook en personne ! Elle vous aidera, avec l’aide du filet qu’il vous donne au début de l’événement, à compléter les 12 défis Tom Nook qui vous permettront de gagner quelques tickets verts, matériaux étincelants et un filet !

 

Vous pouvez pêcher ces poissons : chinchard des îles, cadeau des îles, vianeau des îles et thon des îles.

 

Du côté de New Horizons, il y aura notamment des meubles de l’enseigne OK Motors, le stand de gâteaux de la chance et des camping-cars sur socle (voir l’image à la une).

 


Tom Nook, surpris.

 

Événements à venir

 

Nous pourrons attraper des papillons de nuit, des moustiques et des saturnies du chêne du Japon.

 

Nous savons d’ores et déjà qu’il y aura, avant la sortie du jeu, des défis insecte île déserte (en photo ci-dessus, autour des 20/21 mars) et 8 nouvelles cartes de campeurs issus du jeu New Horizons. À noter qu’une table d’enregistrement sera offerte le jour de la sortie du jeu. Il semblerait que cet objet spécial fasse venir Tom Nook. Patience, il n’y a plus que 5 jours à attendre…

 

Autres nouveautés : l’espace d’inventaire en augmentant de niveau passe de 410 à 450 objets. Vous pourrez désormais collecter davantage de ces bestioles rayonnantes le moment est venu. N’oubliez pas qu’il y aura un nouveau cycle d’insectes et de poissons de printemps d’ici à la fin du mois.

 

Pour rappel, Nintendo a précisé qu’il n’y aura pas de lien direct entre New Horizons et Pocket Camp du fait de la différence significative de gameplay.

 

 

 
Que pensez-vous des objets de collaboration pour les deux jeux ? Cette collaboration vous donne-t-elle (encore plus) envie de commencer une aventure sur votre future île déserte ?

 

1 Commentaire

  1. C’est trop bien, ces meubles sont géniaux ! Je crois que je vais passer de 1580 tickets verts à 500 pour tout avoir. ACNH sort bientôt et ils en font super bien la publicité. J’adore ce jeu et surtout cette licence !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Évènements en cours
Pas d'event à afficher.